À PROPOS

 

petitelddbSalut toi !

 

Mais qui est cette personne ?

Laura, 26 ans tout pile (pas sur la photo), vient de Nîmes et vit à Lyon, les dents du bonheur, aime manger depuis qu’elle a des dents justement, et cuisiner depuis quelques années. C’est clair, net, et pas précis du tout.

À qui est-ce que je m’adresse ?

À toi petit-e gourmand-e croquant-e / à toi qui parle de bouffe avant, pendant et après chaque repas / à toi, passionné-e de la fourchette / à toi qui manque parfois d’un coup de pouce d’inspiration / à toi qui aime bien les animaux et qui aimerait en manger moins ou plus du tout / à toi qui aime et comprend le second degré et les suivants / à toi qui t’intéresse aux problématiques alimentaires – wouhou moins funky celui-là, mais il a néanmoins sa place / à toi qui aime cuisiner sans tout peser au gramme près / à toi qui fait semblant de travailler au bureau et qui a choisi le bon endroit pour glander / à toi qui ne sait même pas cuire des pâtes mais qui a un fort potentiel, j’en suis sûre… /  à toi qui te rêve en Top Chef en imitant notre ami Philippe Etchebest (la phrase suivante est à lire avec un fort accent du sud-ouest, merci d’avance) : « ah, je suis fier de ma candidate, Laura a su se ressaisir et envoyer un plat digne de… » OK je me calme /à toi qui aime les légumes ou aimerait apprendre à les aimer davantage /à toi qui aime bien regarder des jolies photos toutes colorées qui donnent la dalle / à toi qui aime bien notre planète et qui aimerait pas qu’elle soit toute pourrie / à toi qui est curieux-se de tout ! / …

Je précise que vous n’êtes pas obligé-e de répondre à tous les critères, et que cette liste est loin d’être exhaustive (si vous avez des suggestions d’ailleurs…). 

Mes recettes n’ont pas vocation à être des dogmes, elles sont complètement modifiables selon vos envies, les produits disponibles, vos goûts… Et je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : goûter ! Et puis essayer d’acheter au maximum des produits de qualité bio si possible, ou de les faire pousser si vous avez la chance immense d’avoir d’un jardin. Bon en fait ça plus deux conseils et demi au total, désolée.

Bref, tout ça pour dire que je suis bien contente de vous partager tout ça sur les Internets, et que je reçois avec joie commentaires, encouragements, remarques, bisous et autres petits mots.

Allez, bon ap’ !

Laura